Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : Le «peuple» empêche la fermeture du siège d’Afrique Media à Douala
(11/08/2015)
Les intervenants et autres sympathisants de la chaîne ont exigé la présence des autorités administratives, judiciaires et de membres du Conseil national de la communication, commanditaires de l’action de trois commissaires de la ville de Douala
Par Cameroon-Info.net
Un attroupement de personnes était devant le siège d'Afrique media
Un attroupement de personnes était devant le siège d'Afrique media
La pose des scellés sur les locaux de la télévision Afrique Media à Douala, prévue le 7 août 2015, n’a toujours pas eu lieu. Venus exécuter leur mission ce lundi 10 Aout 2015 après-midi, les trois commissaires de Police de la ville de Douala (central N°2, 10ème et 11ème arrondissements) dépêchés par le Conseil National de la Communication (CNC) et arrivés avec de nombreux éléments n’ont pas pu apposer les scellés sur le bâtiment.

Ils se sont heurtés à la résistance d’une foule constituée d’intervenants d’Afrique Media, de conducteurs de mototaxis, de responsables de la chaîne, de sympathisants et d’habitants du quartier Ndogbong.





rès de deux cents personnes ont séquestré les policiers entrés dans l’enceinte de la chaîne pour exécuter leur tâche. Elles ont refermé le portail à l’aide des chaînes lorsqu’elles sont entrées dans l’enceinte du siège d’Afrique media. «Ils sont venus sans les membres du CNC, sans l’autorité administrative, sans l’autorité judiciaire. Le peuple a fermé les barrières avec les chaînes, les bloquant à l’intérieur. Ils ont dû négocier pour ressortir», rapporte Jules Njawé, un conseiller du président directeur général d’Afrique Media, Justin Blaise Tagouh.

Celui-ci soutient que les partisans d’Afrique Media ont opposé aux commissaires le fait que la plainte de la chaîne contre le CNC étant encore pendante à la Chambre administrative de la Cour suprême, il n’était pas question qu’une institution dont le mandat est «forclos» prétende frapper cette télévision.

Selon certaines sources, les policiers auraient finalement renoncé à apposer les scellées après une intervention des autorités qui leur auraient enjoint de respecter les procédures judiciaires. La représentation d’Afrique Media à Yaoundé a été scellée le 6 août 2015. Là-bas il n’y avait pas eu de résistance.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  afrique media  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site