Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : des drones pour combattre Boko Haram
(18/02/2015)
Les autorités camerounaises affirment avoir recours aux drones depuis un moment pour neutraliser le groupe Boko Haram.
Par La Voix de l'Amérique
Un responsable du ministère de la Défense cité par l’AFP sous couvert d'anonymat a expliqué que le but est de recueillir des renseignements sur les positions nigérianes des islamistes du groupe armé nigérian Boko Haram.

Des officiers supérieurs de l'armée parlent aussi d’actions préventives pour anticiper sur d'éventuelles incursions et attaques de Boko Haram en territoire camerounais.

Depuis des mois, le groupe islamiste nigérian a multiplié les incursions dans l'extrême-nord du Cameroun frontalier du Nigeria, commettant des massacres dans les villages, posant des mines anti-personnelles sur les axes routiers et s'en prenant désormais directement aux positions de l'armée.


L'armée camerounaise a lancé le 1er août 2014 une vaste opération de lutte contre Boko Haram baptisée Alpha, avec "plus de 6.500 soldats engagés" actuellement dans la région, selon le ministère de la Défense.

Pour la première fois fin décembre 2014, le Cameroun avait utilisé pour son aviation - il dispose d'Alpha jet basés à Maroua, principale ville de l'Extrême-nord - pour bombarder des combattants islamistes qui avaient pris un camp militaire à la frontière avec le Nigeria, selon le gouvernement camerounais.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  boko haram  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site