Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : 6 étudiants suisses agressés à Limbé et rapatriés
(27/02/2013)
6 étudiants en médecine en formation au Cameroun ont été rapatriés par leurs autorités consulaires après avoir été agressés à leur hôtel à Limbé
Par Rédaction Bonaberi.com
D’après une information de RTS, 6 étudiants suisses ont été brusquement rapatriés du Cameroun par les autorités suisses suite à une agression subie. Etudiants en biologie, ils étaient au Cameroun en formation en médecine tropicale depuis 1 mois avant l’agression.

Cette agression est survenue dans la nuit du Jeudi au Vendredi dernier alors qu’ils étaient dans leur hôtel à Limbé : des hommes armés ont fait irruption dans leur chambre avant de les dévaliser et de s’enfuir une demi-heure après.


Pas blessés mais choqués par l’agression, les étudiants ont été transportés à Yaoundé avant d’être rapatriés. Un acte de plus qui renforce la méfiance grandissante des autorités étrangères envers le Cameroun : sur son site Internet, le Département Fédéral des Affaires Etrangères suisse met en garde contre le risque du Cameroun.

« Depuis l’intervention militaire au Mali en date du 11 janvier 2013, la situation sécuritaire s’est aggravée dans toute la région du Sahel et dans les régions frontalières du Cameroun avec le Tchad et le Nigéria. Avec l’influence et les activités croissantes des Boko Haram au Nigéria et d’autres groupes terroristes, le risque d’attentats et d’enlèvements est devenu plus important au Cameroun. Les conditions de vie de la population sont de plus en plus difficiles et il faut s'attendre à des manifestations. Le cas échéant, des conflits violents et des heurts avec les forces de l'ordre ne peuvent pas être exclus », peut-on lire sur le site du Département qui affirme par ailleurs qui identifie Bakassi et les zones frontalières avec le Tchad, le Nigeria et la RCA comme zones particulièrement à risques.

Le reportage de RTS


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
agression  limbe  faits divers  insécurité  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2018. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site