Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun - Sécurité présidentielle : De nouveaux décrets de Paul Biya
(15/02/2013)
Le président camerounais a validé une série de décrets qui changent l'organisation et le corps constituant de la garde présidentielle
Par Rédaction Bonaberi.com
Le grand ménage de la garde rapprochée du président camerounais continue : près d’une semaine après son retour au Cameroun, le président a signé de nouveaux décrets concernant des nominations. Ainsi, Esgar Mebe Ngo, ministre délégué à la Défense est nommé président du conseil d’administration de l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité – Eiforce.

Dans la foulée, Emmanuel Amougou, général de brigade et chef de l’Etat-major particulier du président, Pierre Moukoko Bonjo, ministre des Relations Extérieures, Jean Baptiste Bokam, secrétaire d’Etat du ministère de la Défense, Martin Mbarga Nguele, délégué général à la Sûreté Nationale et préfet de la Mefou et Afamba, sont nommés membres du conseil d’administration.



D’autres nominations moins importantes comme le passage du chef d’escadron Sylvain Désiré Engo Zo’o au poste de commandant en second du corps responsable de la sécurité du président camerounais et de sa famille.

Cette série de décrets fait suite à une première série en Janvier où Paul Biya avait déjà chamboulé la sécurité autour de lui. Le jeu des chaises continue.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  paul biya  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2014. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site