Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Cameroun - Lions indomptables : Le Guen - Ngog, je t'aime moi non plus
(25/05/2010)
Les relations entre Paul Le Guen et Ngog n'ont pas l'air d'être au beau fixe, et ça ne date pas de 2010. Historique...
Par Redaction Bonaberi.com (Nkwayep Mbouguen)

Entre David Ngog et Paul Le Guen, ce ne semble pas être l'amour fou. Il y a quelques mois, nous annoncions que le sélectionneur breton avait approché l'attaquant de Liverpool pour un éventuel renfort de l'équipe nationale du Cameroun en vue la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe du Monde.

Plusieurs mois plus tard, l'ancien Parisien n'a pas disputé la CAN et ne devrait pas, sauf énorme retournement de situation, faire partie de l'expédition camerounaise en Afrique du Sud. Chronologie des évènements.

Initialement approché par Le Guen, Ngog avait déclaré être flatté de l'intérêt que lui portaient les Camerounais, mais être pour l'instant à 100% avec l'équipe de France espoirs – propos recueillis dans Le Figaro qui citait Europe 1.

Une position qui avait déjà irrité l'opinion publique camerounaise, déçue de voir que l'international espoirs semblait accorder sa préférence à la France plutôt qu'au Cameroun. Un sentiment appuyé par les déclarations de Le Guen, qui a sous-entendu que Ngog n'était pas particulièrement motivé par les lions indomptables : « il faut avoir le sentiment que le joueur nous accompagne dans la décision. Je vous ai parlé à un moment donné de David Ngog. Je l’ai rencontré, je l’ai vu avec ses parents. Aujourd’hui je n’ai pas senti le même désir. » ( Camfoot.com)


D'après des propos recueillis sur /> http://www.camer-sport.be/index1.php?id=6232&act=5
camer-Sport.be
, Le Guen en aurait rajouté une couche en déclarant carrément que Ngog avait exigé d'avoir l'assurance d'être titulaire avant de donner son go pour la sélection nationale.

Des propos qui, s'ils étaient avérés confirmeraient la communication particulière de Le Guen en ce qui concerne les lions indomptables et qui indiqueraient une relation difficile avec David Ngog qui a pourtant évolué sous ses ordres au Psg, époque à laquelle l'entraîneur breton n'était pas particulièrement fan de l'attaquant : « Je le trouve en retard. Il lui reste un an. Si une offre de transfert nous parvient, on l'étudiera. », pouvait-on lire dans l'édition du 16 Juillet 2008 du Parisien. Une semaine plus tard, Ngog signait à Liverpool.

Dans l'entourage du joueur, on s'est ému de voir Le Guen mettre ainsi une jeune de 21 ans sur le grill et le livrer à la vindicte populaire avec des propos si durs et qui, selon certaines sources familiales, ne reflètent pas du tout la réalité. Une position confirmée par Maxime Nana, l'agent du joueur qui a livré un droit de réponse aux propos attribués à Le Guen, affirmant formellement que Ngog n'avait jamais posé une quelconque exigence pour rejoindre les lions, ayant clairement dit au staff camerounais qu'il était dans une phase de réflexion quant à un avenir en bleu ou en vert-rouge-jaune.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
david ngog  coupe du monde 2010  lions indomptables  football  sports  paul le guen  nkwayep mbouguen  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site