Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun - Eau potable : Dexia prête 8 milliards à 0%
(19/03/2012)
La banque belge a prêté 8 milliards de francs CFA à taux zéro dans le cadre d'un projet d'approvisionnement des grands centres urbains et ruraux en eau potable
Par Rédaction Bonaberi.com
D’après un communiqué du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) Emmanuel Nganou Djoumessi, la Dexia Bank de Belgique a accordé un crédit de 12 millions de d’euros – 7.8 milliards de francs CFA – pour la réhabilitation et l’extension des systèmes d’approvisionnement en eau potable.

« Le projet dont nous venons de signer la convention de prêt participe à l'atteinte des objectifs de développement fixés par le gouvernement, à savoir mettre de l'eau potable à la portée de près de 3 millions de Camerounais, résoudre de manière durable le problème d'approvisionnement en eau potable dans les dites localités et réduire par la même occasion le taux de prévalence des maladies hydriques » , a-t(il déclaré, voulant faire beaucoup mieux que les 29% de ménages urbains qui bénéficient d’un approvisionnement en eau potable pour atteindre les 75% : « C'est pourquoi, soucieux d'améliorer la qualité de vie des populations, le gouvernement camerounais entend-t-il avec le soutien de ses partenaires au développement à l'instar de la Dexia Bank de Belgique, porter ce taux à 75% à l'horizon 2020 »


Pour cela, il est prévu de réaliser plus de 700000 branchements en milieu urbain, 1200000 latrines et 40000 points d’eau en milieu rural, prioritairement à Kribi (Sud), Messondo et Mfou (Centre), Foumbot et Mbouda (Ouest), Maroua et Kaélé (Extrême-Nord), et Bamanda et Belabo, au Nord-Ouest et à l’Est.

Le prêt, échelonné sur un 11 ans avec 2 ans de différé – les remboursements semestriels ne commenceront qu’en 2014 – est à taux zéro. Les travaux devraient débuter cette année.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
eau potable  dexia  news  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2026. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site