Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun - Douala : Fausse alerte à la bombe à l'aéroport
(24/12/2008)
Le vol Air France de lundi dernier a connu une grosse perturbation avant son départ, due à une alerte à la bombe qui s'est révélée fausse.
Par Toutcameroun (Eric Roland Kongou)
alerte+bombe douala aeréport

Alerte à la bombe à Douala
Alerte à la bombe à Douala

Hier matin, l'information était sur les lèvres de plusieurs employés de l'aéroport international de Douala. " Il y a une fausse alerte à la bombe dans le vol d'Air France hier nuit (lundi) ", lâche laconique, un inspecteur de police des Renseignements généraux, en civil. Un manutentionnaire ayant travaillé dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 décembre dernier à l'aéroport international de Douala apporte plus de précisions. " Vers minuit, tous les passagers étaient déjà dans l'avion. C'est ainsi qu'on a vu débarquer à l'aéroport tout le gratin administratif du Littoral notamment le gouverneur, le préfet, les sous-préfets, le Délégué régional à la Sûreté nationale pour le Littoral, etc. Il se disait qu'une bombe était dans l'avion et qu'il devrait avoir explosion s'il décollait".

Fort de cette information donnée par " un appel anonyme ", poursuit notre source, tous les passagers seront sommés de descendre de l'avion. Les bagages seront ramenés à la soute. A ce niveau, chaque passager a été prié de récupérer ses bagages, de les ouvrir avant une fouille minutieuse par les forces de l'ordre. La soute de l'avion sera également passée au peigne fin par les policiers. Mais aucune bombe ne sera trouvée. "C'était une fausse alerte ", conclut notre source. " C'est finalement vers 4h du matin que le vol d'Air France va décoller de l'aéroport de Douala ", renchérit un manutentionnaire.
A l'agence Air France à Douala Bonanjo, le reporter de Mutations qui voulait recouper l'information de la fausse alerte à la bombe est éconduit vers le chef d'escale de l'aéroport "pour avoir plus d'informations s'il veut bien". Ce dernier quant à lui dit n'avoir " pas travaillé hier nuit. Donc, je ne peux pas confirmer ou infirmer cette information. Je ne sais rien de ce qui s'est passé. Je viens à peine d'arriver à mon bureau et je n'ai pas encore pris connaissance du rapport d'hier nuit", confie le chef d'escale hier en fin d'après midi.




A l'agence pour le Littoral de l'Autorité aéronautique et de l'aviation civile et à l'Adc (Aéroport du Cameroun), c'est la loi de l'omerta. Approché par Mutations, Joachim Mbida Nkili, le Délégué régional de la Sûreté nationale pour le Littoral confirme avoir fait le déplacement pour l'aéroport dans la nuit de lundi dernier. " Mais c'était pour recevoir un ami qui revenait de l'Indonésie ", indique-t-il. Devant cette situation confuse, une source à la Scb Crédit Agricole croit savoir que " c'est certainement un employé de la banque qui a téléphoné pour empêcher que le Directeur général, Francis Dubut, ne voyage hier nuit. Les employés de cette banque étaient au courant du voyage de leur directeur général, coupable à leurs yeux de vouloir quitter définitivement le pays alors que la situation du rachat de la banque par un groupe marocain n'était pas encore bouclée."

Source : Tout Cameroun






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 9 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site