Nouveautés
Nouveautés Copos
Musique
Vidéos

Actualités
Derniers articles
News
Société
Faits Divers
Sports
People
Potins de Stars
Portraits
New Tech
Santé
CAN 2008

Discussions
Forum
Chat

Culture
Sciences et éducation
Femmes et beauté
Point de vue
Souvenir
Histoire

Littérature
Contes
Poésie
Livres

Initiatives
Associations
Bons Plans

Divers
Humour
Galeries photos
Liens

 Accueil     Forum     Chat     Photos     Musique     Vidéos     Qui sommes-nous?   Contact 
 S'inscrire à la newsletter  
Google Sur
Accueil > News > Faits Divers
 
 

Bagarre sanglante à un meeting de Françoise Foning  (01/09/2008)

Une dizaine de personnes blessées lors de la conférence conjointe de section Rdpc Wouri 5 qui s'est achevée dans la confusion.
Par Denis Nkwebo
 Publicité 
 
 
Un meeting de Françoise Foning dégénère
Un meeting de Françoise Foning dégénère
Le meeting de clôture de la conférence conjointe des sections Ojrdpc, Ofrdpc et Rdpc de Wouri 5, programmé à l'axe lourd Bépanda par Françoise Foning ne s'est pas finalement tenu, avant-hier samedi.

Il a été annulé pour des raisons de sécurité. Vendredi, les travaux qui se tenaient à la résidence de la présidente de la section Rdpc au lieu dit Anflo, rond point Déido, se sont terminés dans la confusion totale. En effet, Françoise Foning a interdit l'accès de la conférence aux 55 délégués de la sous-section nouvelle dynamique I de Bépanda. Des militants ont brandi des pancartes de protestation devant son domicile.

Vendredi, le coordinateur des activités du Rdpc dans le Wouri, Emmanuel Thomas Tobbo Eyoum est intervenu pour faire rentrer les cadres de la sous-section nouvelle dynamique dans la salle. Dès le départ de Tobbo Eyoum, Mme Foning a indiqué que la réunion se tenait dans un domicile privé. Elle a mis sur pied une commission qui a instantanément pris de grandes décisions : suspension de Michel Seutchouam de ses fonctions, blâme contre Richard Feugwang, candidat malheureux aux primaires des législatives face à Foning. En plus, tous les militants ainsi sanctionnés ont été bannis de toute investiture future au sein du Rdpc. L'affaire a tourné au drame lorsque Françoise Foning a ordonné aux vigiles postés à son domicile d'expulser de force ses adversaires politiques.

Les personnes à expulser se sont montrées plus fortes que les vigiles de la société Africa Security, qui ont alors sorti les poignards et diverses armes blanches pour en découdre avec les militants de la sous-section nouvelle dynamique I. La bagarre s'étend alors au-delà de Anflo. Les militants du Rdpc se battent partout dans la rue, entre 18 heures et 19 heures 30. Un grand embouteillage est créé au niveau du rond point Déido. La police et la gendarmerie appelées à la rescousse ne pointent pas le nez sur le terrain des hostilités. Plus de dix personnes s'en sortent avec des blessures graves. Un responsable du syndicat des mototaxis a eu la vie sauve de justesse. Son œil a été poché.

 
 Publicité 
 
Source: Le Jour Quotidien
 
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
  foning   meeting   bagarre   faits divers   
 
Discussion: 15 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
 
 
 
Les dernières photos publiées sur Copos
 
 


Réagir à l'article
  Récents
Trente huit mille cas de palu recensés au Nord-Ouest
Ambiance de fin de règne à Etoudi
Danielle Bamkoui avoue tout: elle était en actions lorsque son mari les surprit
Les enfants et les abus sexuels : La loi de l'omerta
Des militaires accusés de piraterie au large de Kribi
Douala : 70% des projets réalisés à la communauté urbaine
Eto'o n'était pas du déplacement en Afrique du Sud
Match amical : Cameroun 2 - 3 Afrique du Sud
Affaire Bamkoui : Le commissaire du gouvernement prescrit une autopsie
Cameroun - Opération épervier : Mendo Ze entendu par le juge
Cameroun : pratiques mystiques à la mairie de Françoise Foning ?
Vidéo - Clash : Brice Hortefeux s'explique sur RTL au sujet de Victorine
Brice Hortefeux permet à Victorine de demeurer en France
Que se passe-t-il en France ? Une Camerounaise menacée d'expulsion
La douane communique sur ses performances
Une mère camerounaise menacée d'expulsion après la mort de son enfant
Cameroun-Défense : Les députés Rdpc demandent des comptes
Gicam : Protais Ayangma candidat à la présidence
Match amical : Le Cameroun en route pour l'Afrique du Sud
Neufs magasins consumés au marché Ndokoti