Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 11/11/2013
(11/11/2013)
Eto'o, Choupo-Moting, Ntep, Moukandjo et Essombe buteurs, belle victoire pour Song et le Barça, Nkoulou et l'OM mettent fin à l'hémorragie
Par Rédaction Bonaberi.com

La 13e journée de ligue 1 s’est déroulée ce week-end en France. Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille ont renoué avec le succès après 7 matchs en s’imposant sur le fil au Vélodrome face au FC Sochaux grâce à un penalty de Gignac en toute fin de match.

Avec cette victoire, les Marseillais occupent la 5e place à 10 points du leader.

En fin de journée, Henri Bedimo et l’Olympique lyonnais se sont imposés eux aussi sur le fil face à l’AS Saint-Etienne grâce à un but de Jimmy Briand dans les dernières secondes d’un match sous haute tension. Avec ce succès, Lyon se replace dans la 1e partie de tableau avec la 7e place.

De son côté, Guingamp a fait match nul à domicile avec Lille. Un bon point de pris face au dauphin du championnat qui permet à Ndy Assembe et ses coéquipiers qui figurent à la 8e place. Rennes s’est incliné 0 à 1 à Furiani en Corse sur la pelouse de Bastia et occupent la 11e place ; une défaite qui voit une série de 4 matchs sans défaite des Rennais s’interrompre. Jean II Makoun et Jean Armel Kana Biyik étaient tous deux titulaires. Rennes est 11e.

Ca s’est mal passé pou Bordeaux qui s’est largement incliné à domicile face au FC Nantes 0 à 3 et se retrouve à la 12e place. Sur le banc initialement, Landry Nguemo est entré en seconde période tandis que Maxime Poundje est resté sur le banc.

En difficulté, Montpellier est allé chercher le point du nul sur la pelouse de Valenciennes et occupe la 16e place avec 5 points d’avance sur leur adversaire du week-end. Teddy Mezague est resté sur le banc. Match nul aussi pour Vincent Aboubakar et le FC Lorient à domicile face à Reims. L’attaquant camerounais a été malheureux sur une tête qui a fini sur la transversale. Lorient est 17e aux portes de la relégation.



En Premier League, Samuel Eto’o a écrit son 3e but en 3 matchs en ouvrant le score pour le FC Chelsea face à West Bromwich. Si tout a bien démarré pour les blues, ils ont du s’en remettre à un penalty en toute fin de match pour accrocher le nul et éviter la première défaite en championnat de Mourinho à Stamford Bridge.

Avec cette contre-performance, Eto’o Chelsea abandonne le fauteuil de dauphin pour descendre à la 4e place avec 4 points de retard sur Arsenal. Norwich City s’est imposé 3 à 1 face à West Ham et se donne 1 point d’avance sur la zone rouge. Sébastien Bassong est resté sur le banc.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke04 se sont imposés 3 à 1 à domicile face au Werder Brême qui avait pourtant ouvert le score ; les locaux ont du leur victoire notamment à un doublé de la tête de Kevin Prince Boateng. Avec cette victoire, Boateng et ses coéquipiers se positionnent à la 6e place du classement.

Mayence s’est imposé à domicile grâce à un but en fin de match de Choupo-Moting. Entré en deuxième période, l’attaquant camerounais a offert la victoire permettant à Mayence d’occuper la 9e place.

Hambourg s’est incliné 3 à 5 sur la pelouse du Bayer Leverkusen après avoir couru après le score tout le match. Jacques Zoua est entré à la 86e minute. Hambourg est 14e avec 4 points d’avance sur la zone rouge.

Le Herta Berlin s’est imposé 3 à 2 sur la pelouse d’Hoffenheim avec un but en fin de match. Marcel Ndjeng est entré à la 80e minute. Le Herta Berlin est 7e.

En Espagne, Alexandre Song était titulaire avec le FC Barcelone pour affronter le Betis Séville en déplacement. Les Catalans se sont largement imposés 4 à 1 et ont toujours 3 points d’avance sur l’Atletico qui a fait match nul. Seule ombre au tableau, la nouvelle blessure de Lionel Messi dont la durée d’indisponibilité n’est pas encore connue.

A la 8e place, Allam Nyom et Grenade se sont imposés 3 à 1 face à Malaga grâce à un triplé d’El Arabi. Le Camerounais n’était pas de la partie tandis qu’Essono Olinga était titulaire du côté de Malaga. Carlos Kameni est resté sur le banc. Malaga est 14e avec 1 point d’avance sur la zone rouge.

Le FC Séville s’est imposé 3 à 1 sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone ; une victoire qui permet aux Sévillans de se positionner à la 11e place devant leur adversaire du week-end avec 4 points d’avance sur la zone de relégation. Ni Bifouma ni Mbia n’étaient de la partie.

Enfin, Raoul Loé et Osasuna se sont inclinés 0 à 1 face à Almeria et se retrouvent dans la zone rouge à l’avant-dernière place. Le Camerounais était titulaire.

En Ligue 2, l’AS Nancy Lorraine s’est imposée 2 à 0 à domicile à Marcel Picot face à Châteauroux. Moukandjo Bile a ouvert le score dès la 2e minute. Nancy occupe la 4e place à 7 points du leader messin.

Créteil s’est aussi imposé 2 à 1 face à Tours avec comme pour Nancy, l’ouverture du score précoce de Marcel Essombe qui a donné l’avantage aux siens dès la 2e minute. Créteil est 9e. Bekamenga et Laval se sont imposés 1 à 0 sur la pelouse de Troyes et se sont donné un peu d’air avec 2 points d’avance sur la zone rouge. Bekamenga a joué tout le match.

Paul Georges Ntep a saué Auxerre d’une défaite annoncée : alors que les Bourguignons avaient concédé l’ouverture du score à la 86e minute par Clermont, le Camerounais a égalisé deux minutes plus tard. Côté Auxerre, Axel Ngando était aussi titulaire tout comme Eugène Ekobo Njoh côté clermontois. Clermont est 11e et Auxerre 12e.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualite des camerounais de l'etranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site