Nouveautés
Nouveautés Copos
Musique
Vidéos

Actualités
Derniers articles
News
Société
Faits Divers
Sports
People
Potins de Stars
Portraits
New Tech
Santé
CAN 2008

Discussions
Forum
Chat

Culture
Sciences et éducation
Femmes et beauté
Point de vue
Souvenir
Histoire

Littérature
Contes
Poésie
Livres

Initiatives
Associations
Bons Plans

Divers
Humour
Galeries photos
Liens

 Accueil     Forum     Chat     Photos     Musique     Vidéos     Qui sommes-nous?   Contact 
 S'inscrire à la newsletter  
Google Sur
Accueil > News > Sports
 
 

Actualité des Camerounais de l'étranger 06/10/2008 (06/10/2008)

Mbia et Rennes corrigent l'OL et Makoun, Eto'o met un doublé lors de la démonstration du Barça, Atouba et Hambourg toujours en tête...
Par Nkwayep Mbouguen
 Publicité 
 
 
Liga : Eto'o met deux buts
Eto'o après son deuxième but face à l'Atletico
Eto'o après son deuxième but face à l'Atletico

Le FC Barcelone et Samuel Eto'o affrontaient l'Atletico Madrid, pendant que les voisins de l'Espanyol et Carlos Kameni défiaient le Real. Dans ce choc Barcelone - Madrid, victoire catalane puisque le Barça a étrillé l'Atletico 6 buts à 1 avec un doublé d'Eto'o (voir le résumé et les buts du match), et l'Espanyol a fait match nul 2 partout face au Real. Kameni a une fois de plus fait un bon match et a répondu présent pour éviter la défaite aux siens. Avec cette victoire, le Barça remonte à la 4e place, et l'Espanyol lui est 9e.

Par contre, Achille Webo et le Real Majorque ont été surpris par le Sporting Gijon qui a engrangé sa première victoire, et a quitté la dernière place. Dernière place qu'il a abandonnée au Betis Seville d'Achille Emana qui s'est incliné 1 à 2 face à Villareal et ne compte toujours aucune victoire en championnat.

 
 Publicité 
 
Ligue 1 : Bekamenga buteur
Bekamenga a donné la victoire à Nantes
Bekamenga a donné la victoire à Nantes

En match en retard de la 8e journée de Ligue 1, Stéphane Mbia et le FC Rennes affrontaient l'Olympique Lyonnais de Jean II Makoun.Le club breton a joué son statut de bête noire des Gones et lui a asséné une correction 3 à 0, infligeant ainsi sa première défaite au club champion de France. Les Lyonnais, meilleure défense du championnat ont encaissé en un match autant de buts que depuis le début du championnat, la faute à Mickael Pagis et son triplé.

Dans le même temps, le Psg d'Edel et l'AS Nancy Lorraine de Landry Nguémo ont fait match nul sur le score d'un but partout. Nguemo a joué une demi-heure tandis qu'Edel est resté sur le banc. Dans le même temps, Grenoble d'Albert Baning s'est incliné face à Nantes de Christian Bekamenga. Baning est entré à la 81e minute tandis que Bekamenga était titulaire. L'international espoir s'est même illustré en marquant le but de la victoire pour son équipe.

Dans l'un des derbys du Nord, Aurélien Chedjou et Lille se sont imposés 1 à 0 face à Valenciennes. Le Camerounais a été titularisé en défense centrale. L'Olympique de Marseille s'est imposé 2 buts à 1 face à Caen, et met la pression à Lyon en se positionnant à deux points du leader. Par contre, Modeste Mbami est encore resté sur le banc.

 
Geremi et Bassong en difficulté

Geremi Ndjitap et Newcastle sont allés faire nul 2 partout sur la pelouse d'Everton. Menés 0 à 2, les Magpies sont revenus par Taylor et Duff en une minute. Sébastien Bassong est entré à la 38e minute pour remplacer Sanchez, blessé, tandis que Geremi a été remplacé en seconde période. Newcastle est toujours en difficulté et reste à une pénible avant-dernière place. Juste derrière, Totenham et Benoit Assou-Ekotto se sont encore inclinés à domicile, cette fois-ci face au promu Hull City. Assou Ekotto est resté sur le banc.

Du côté d'Arsenal, Alexandre Song était titulaire au milieu de terrain pour le déplacement à Sunderland. Les Gunners sont passés à deux doigts de la défaite en encaissant un but à la 86e minute, mais ont égalisé par Fabregas dans les dernières minutes du match.

 
Atouba et Hambourg en tête

Pendant que le Bayern Munich patauge, Timothée Atouba et Hambourg en profitent et surfent en haut du classement. Les Hambourgeois se sont imposés 2 buts à 1 sur la pelouse de Cottbus et gardent la tête du championnat avec 16 points sur 21 possibles, et trois longueurs d'avance sur Hoffenheim et Stuttgart. On ne peut malheureusement pas en dire autant de Marcel Ndjeng et de M'Gladbach qui se sont encore inclinés, cette fois-ci face à Cologne de Pierre Womé. Ndjeng est resté sur le banc tandis que Womé a disputé tout le match.

 
Vidéo : le but de Bekamenga
 
 
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
  sports   football   actualité des camerounais de l'étranger   
 
Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
 
 
 
Les dernières photos publiées sur Copos
 
 


Réagir à l'article
  Récents
Le rappeur Yannick dévoile enfin un nouveau clip !
Idriss Kameni a une altercation avec un journaliste
Cité Sic : Le quartier le plus propre de Douala
Université de Yaoundé I : Le recteur et le Pca installés
Un nouveau laurier pour Roger Milla
Trois mille temporaires à contractualiser d'ici la fin du mois
Une fillette électrocutée à Douala
Des candidats aux concours arrêtés à Douala
Cameroun - La Cité Sic est le quartier le plus propre de Douala
Cameroun - Environ 10 millions emportés dans un entrepôt Guinness
Cameroun - Une fillette électrocutée à Douala
Cameroun : Les évêques dénoncent ces chrétiens qui volent
Cameroun - Douala : A la découverte de l'école bilingue de la prison
A la rencontre de Ngwé Mbeleg, initiateur du projet ELPC
Cameroun : Cambriolage au Minatd
Jean Alain Boumsong : Le Cameroun n'a jamais sollicité mes services
Cameroun : Les “ benskineurs ” contestent le décret du Premier ministre
Arbre de Noël 2008 à la Fondation Chantal BIYA
Cameroun : le discours de fin d'année de Paul Biya
Mbami vers l'Angleterre ?